Manucure : Comment adopter le style barbiecore ?

17 août 2023
Ongles barbiecore

Auriez-vous pensé mesdames il y a encore seulement quelques mois que la tendance Barbiecore allait ainsi déferler et se propager dans toutes les sphères de notre quotidien ? De la manucure, aux fringues en passant par la décoration intérieure, entrez dans le monde du « Barbiecore ».

De Margot Robbie à vos stars et influenceuses préférées, toutes ou presque ont succombé à cet univers rose bonbon qui nous rappelle de doux souvenirs.

Alors prêtes mesdames à revisiter le rose de votre jeunesse ? Embarquez avec moi dans cette aventure des plus pétillantes !

Quand Barbie rencontre Hollywood

Voici une des nouvelles obsessions de la mode : la manucure « Barbiecore ». Une tendance qui tient sa provenance d’un nom bien connu de tous : Barbie. Avec sa couleur rose, Barbie a inspiré une manucure qui est rapidement devenue LA tendance à adopter en cet été 2023.

Mais d’où vient exactement cet engouement viral ? Tout bonnement du film « Barbie », mettant en vedette la talentueuse Margot Robbie dans le rôle principal, qui est sans doute la principale responsable de cette vague rose qui déferle. Cette nouvelle représentation chic et contemporaine de l’emblématique poupée a fait que tout le monde veut maintenant sa touche de rose iconique dans son quotidien !

Des célébrités sous le charme

Et si Margot Robbie a été la première à arborer ce style sur grand écran, elle n’était pas la seule à être séduite par cette teinte. Des stars comme Hailey Bieber et Selena Gomez n’ont pas tardé à montrer leurs ongles Barbiecore, confirmant ainsi que cette manucure n’était pas juste une passade, mais bien une tendance pour la saison.

Tuto express : comment adopter le barbiecore en 3 étapes ?

Pour les fashionistas désireuses de s’approprier ce style, voici un guide rapide :

  • Protection de vos ongles avant tout, commencez par appliquer une base protectrice. Cela garantira une meilleure adhérence du vernis et protégera vos ongles des pigments.
  • Rose, et rien d’autre : Optez pour un vernis rose bonbon ou dragé. N’hésitez pas à appliquer deux couches pour une couleur profonde et éclatante.
  • Brillez de mille feux : Une fois votre vernis sec, finalisez le tout avec un top-coat pour ajouter de la brillance et assurer une longue tenue à votre manucure.

Le phénomène Barbiecore sur TikTok

Ce n’est pas seulement dans les rues ou sur les tapis rouges que le Barbiecore fait fureur. Sur TikTok, le hashtag #Barbiecore a explosé, recueillant un nombre impressionnant de 180 millions de vues. Plus qu’une simple manucure, c’est tout un style inspiré de Barbie qui a captivé la génération Z, faisant du « Barbiecore » bien plus qu’une mode passagère.

Une année en rose quelle que soit votre génération

Accessoires tendance de couleur rose

Il n’y a pas uniquement la génération Z qui s’est laissée séduire par cette vague Barbiecore. Des femmes d’une quarantaine, cinquantaine voire même soixantaine d’années ont adopté la manucure façon Barbie. Dans des roses pâles bien plus doux, ces femmes surfent elles aussi sur la tendance de cette année.

Et vous mesdames qui me lisez, êtes-vous prêtes à plonger dans cette mer rose ?

Bien plus qu’un simple phénomène de mode, elle est le reflet d’une nostalgie douce, d’un hommage à un symbole iconique de la mode.

Oser le Barbiecore, c’est sûrement embrasser à son tour cette part d’iconique, une part d’audace, et surtout, une part de soi.

Élia Lutz

Blogueuse et artiste, je vous propose des articles qui mettent les femmes en lumière, avec des routines beauté, de la mode, de la culture...

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.