Comment contrer l’amincissement naturel des lèvres avec l’âge ?

15 août 2023
lèvres fines en image

Dans l’univers de la beauté, les lèvres ont toujours occupé une place de choix, symbolisant à la fois la séduction et l’expression. Avec le temps, ces précieux atouts peuvent perdre de leur superbe, s’affinant, délaissant leur galbe naturel. Mais pourquoi ce phénomène se produit-il et, surtout, comment y remédier ? Vous êtes nombreuses à chercher des solutions discrètes, naturelles et efficaces pour conserver une bouche harmonieuse. Si vous aussi, vous aspirez à garder des lèvres pulpeuses en déjouant les effets du temps, embarquez avec nous pour un voyage au cœur des astuces beauté qui redonnent du volume là où la nature semble parfois nous avoir oubliées.

Comment repulper naturellement ses lèvres ?

Comme souligné précédemment, les lèvres ne sont pas épargnées avec l’âge c’est pourquoi, il est nécessaire de les entretenir au même titre que votre peau. Hydratation, exfoliation douce, maquillage, routine de soins…, découvrez comment repulper naturellement vos lèvres grâce à des produits et gestes simples.

  • Gommage doux des lèvres

Exfolier délicatement les lèvres une fois par semaine aide à éliminer les cellules mortes, favorise la régénération cellulaire et donne un aspect plus lisse et charnu à la bouche. Astuce pro : Utilisez un mélange de sucre et de miel pour un gommage maison 100% naturel. Vous pouvez également exfolier vos lèvres avec une brosse à dents (destinée uniquement à cet usage).

  • La gymnastique faciale

Aujourd’hui il est facile de trouver en ligne des exercices ciblés, comme prononcer exagérément les voyelles ou souffler à travers les lèvres pincées, afin d’améliorer la circulation sanguine des lèvres, leur offrant un aspect plus gonflé.

  • Des soins ciblés

Optez pour des baumes à lèvres riches en acide hyaluronique, un composé naturel qui retient l’eau et peut redonner du volume à vos lèvres.

  • Hydratation et nutrition

Buvez suffisamment d’eau et misez sur des aliments riches en vitamines E et C, connus pour leur capacité à stimuler la production de collagène.

  • Les huiles naturelles

Certaines huiles essentielles, comme l’huile essentielle de cannelle ou de menthe poivrée, peuvent provoquer une légère réaction de picotement, augmentant temporairement la circulation sanguine et donnant un effet pulpeux. Vous pouvez également le soir, hydrater vos lèvres avec une huile de coco. A souligner cependant concernant l’emploi des huiles essentielles, à utiliser toujours avec précaution !

Les techniques pro pour une bouche toujours glamour

Des lèvres glamour

  • Le contouring des lèvres

Utilisez une technique de maquillage pour ombrer et mettre en lumière certaines zones de votre bouche. Cela donnera l’illusion de lèvres plus volumineuses.

  • Le choix des couleurs

Les teintes claires et lumineuses, associées à une touche de gloss au centre de la lèvre inférieure, reflètent la lumière et donnent une impression de volume.

  • Les injections ? Pas nécessairement !

Si certaines célébrités jurent que par les injections pour des lèvres pulpeuses, des alternatives naturelles comme des massages aux huiles essentielles ou l’acupression peuvent également être explorées.

  • Le skin-icing

Selon les TikTokeurs ces dernières années, le skin-icing, technique de soin qui consiste à appliquer des glaçons sur la peau, les lèvres, sous les yeux… serait une solution miracle, simple et efficace.

Et pour finir mesdames, sachez que la peau de nos lèvres est dénuée à la fois de glandes sébacées et sudorales, la laissant pratiquement sans défense face aux agressions extérieures comme le vent, le soleil ou le froid mordant. C’est pourquoi il est nécessaire avant tout d’en prendre soin.

De plus, ces différentes astuces, vous permettront de lutter contre ces petites rides, qui se forment avec le temps sur le contour des lèvres donnant cet air sévère et pincé.

Les lèvres, miroir de l’âme…

Nos lèvres sont bien plus que le reflet de notre âge. Elles sont le miroir de nos émotions, de nos paroles et de nos baisers. En prenant soin d’elles, c’est à nous-mêmes que nous offrons un cadeau. Une bouche pulpeuse et bien entretenue est à la portée de tous, avec un brin de connaissance et une pincée d’astuces pro. A vous de jouer maintenant, pour que vos lèvres restent éternellement le symbole de votre féminité éclatante.

Élia Lutz

Blogueuse et artiste, je vous propose des articles qui mettent les femmes en lumière, avec des routines beauté, de la mode, de la culture...

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.