Forte chaleur ? Quelles coiffures tendances adopter

20 août 2023
chignon femme

Vous vous demandez peut-être comment rester sophistiquée quand le mercure monte ? Face à la montée du thermomètre, votre chevelure peut rapidement devenir votre pire ennemie : cheveux raplapla, mèches collées, frisottis incontrôlables… On connaît toutes ces soucis ! Mais imaginez un instant pouvoir arborer une chevelure impeccable, même lorsque les températures s’affolent. Comment ? En misant sur des coiffures astucieuses et tendance qui font fi des fortes chaleurs. Prêtes à découvrir les secrets d’une chevelure au top, même par 30°C à l’ombre ? Alors suivez le guide !

Comment se coiffer quand il fait chaud ?

Découvrons ensemble les secrets des coiffures à adopter lors des canicules, et comment les réaliser pour avoir un look glamour malgré la chaleur.

1. Le chignon bas détendu

Comment le réaliser ?

Prenez une mèche de chaque côté de votre visage, tordez-les légèrement et attachez-les ensemble à l’arrière de votre tête. Avec le reste de vos cheveux, formez un chignon lâche. Pour un effet plus bohème, laissez quelques mèches s’échapper.

Pourquoi ça marche ?
Le chignon bas permet d’éviter que les cheveux ne collent à la nuque, tout en offrant un look chic et désinvolte.

femme coiffure chignon bas

2. La tresse couronne

La technique pas à pas :

Divisez vos cheveux en deux sections. Tressez chaque section en commençant par la tempe, en tressant vers l’arrière. Enroulez ensuite chaque tresse autour de votre tête, formant une couronne, et fixez-les avec des épingles.

L’astuce pro :
Utilisez une laque légère pour garder les petits cheveux rebelles en place sans alourdir la coiffure.

3. La queue de cheval haute twistée

Le secret de sa réalisation :

Créez une queue de cheval haute, puis divisez-la en deux sections. Tordez ces deux sections ensemble, formant une torsade. Fixez le bout avec un élastique discret.

Les avantages :
Cette coiffure éloigne les cheveux du cou et du visage, tout en donnant un aspect élégant et sophistiqué.

4. Les waves bohèmes

La méthode :

Sur cheveux humides, appliquez une mousse coiffante. Ensuite, divisez vos cheveux en plusieurs sections, torsadez chaque section et laissez sécher naturellement. Une fois secs, défaites les torsades pour révéler des ondulations naturelles.

Le plus :
Ces vagues aériennes offrent un volume et un mouvement, tout en restant légères et vivantes malgré la chaleur.

5. Le half-bun déstructuré

Les étapes clés :

Prenez la moitié supérieure de vos cheveux et attachez-la en un petit chignon. Laissez le reste de vos cheveux tomber librement.

Pourquoi on l’adore ?
C’est la coiffure parfaite pour celles qui veulent un style mi-relevé, mi-lâché, combinant le meilleur des deux mondes.

jeune femme avec un chignon half bun

6. Le pammy updo : Une ode à l’élégance vintage

Comment le maîtriser ?

Le Pammy Updo est une coiffure inspirée des icônes de beauté des années 50 et 60. Commencez par créer du volume sur le dessus de la tête en crêpant légèrement les cheveux. Ensuite, tirez les cheveux vers l’arrière, en laissant quelques mèches encadrer le visage. Fixez en un chignon bas et lâche, en prenant soin de cacher les épingles. Pour une finition impeccable, vaporisez légèrement de laque.

Pourquoi on l’adore ?
Le Pammy Updo est la parfaite fusion entre vintage et modernité. Il offre une élégance intemporelle tout en gardant une touche de fraîcheur, idéal pour les soirées d’été. De plus, il éloigne les cheveux du cou, garantissant une sensation de fraîcheur.

L’astuce pro :
Pour donner un aspect encore plus sophistiqué, pensez à accessoiriser le Pammy Updo avec un bandeau fin ou des barrettes vintage. Non seulement cela renforce le style rétro, mais cela ajoute aussi une touche d’originalité à la coiffure.

Des coiffures résistantes à la chaleur

Les indispensables :

Pour que ces coiffures tiennent en place, investissez dans des produits coiffants légers spécialement conçus pour la chaleur. Les sprays au sel de mer, les mousses volumisantes ou les laques légères seront vos meilleurs alliés.

Brillez même sous le soleil !

Allier style et confort

Les fortes chaleurs ne signifient pas que vous devez compromettre votre style. En adoptant ces coiffures et en utilisant les bons produits, vous pouvez briller tout l’été, en restant fraîche et élégante. Après tout, l’été est le moment idéal pour expérimenter et montrer votre créativité. Alors, laquelle de ces coiffures allez-vous essayer en premier ?

Élia Lutz

Blogueuse et artiste, je vous propose des articles qui mettent les femmes en lumière, avec des routines beauté, de la mode, de la culture...

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.