Discord : Nouveau concurrent de Steam et Gog ?

Le monde de la dématérialisation dans le domaine des jeux vidéo est un vrai marché qui a trouvé son public. Plus pratique par certains aspects, la vente de jeux dématérialisés permet de stocker les jeux sur le disque dur de son ordinateur ou de sa console de jeux. Aujourd’hui, l’un des leaders du voip, Discord, très connu par les gamers, a décidé de se lancer dans la bataille de la vente de jeux vidéo.

Discord se lance aujourd’hui dans une bataille qui fait rage actuellement : la vente de jeux vidéo dématérialisés. Discord est un système de tchat comme Skype. Plus léger que son concurrent, il permet aux joueurs en plus basses connexion Internet de discuter avec leurs contacts. Il était déjà possible par une option activable de voir les jeux auxquels jouaient ses contacts. Aujourd’hui Discord va plus loin, et va proposer la vente directement via sa plateforme. L’entreprise souhaite séduire les gamers et se pose comme concurrente directe à Steam, le leader du marché. Cette nouvelle fonction est actuellement uniquement disponible pour une poignée de beta-testeur canadiens.

Est-ce que Steam voit là un concurrent sérieux ?

Quoiqu’il en soit, Steam a revu très récemment son système de tchat interne, histoire de ne pas trop laisser de terrain à ce nouveau challenger ?

La bataille de ce marché n’est qu’à ses balbutiements, mais les jeux vidéos représentent une manne importante de la vente en ligne.

Bibi300, un vidéaste connu dans le monde du gaming, donne son avis sur cette actualité du business vidéo-ludique.

Chris Tusoli

Tous ses articles

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *