Fête du timbre 2018 à Laon, l’automobile à l’honneur

Timbre cathédrale Laon

Comme chaque année, Laon accueillera la fête du timbre au mois de mars 2018. Cette année sera placée sur le thème de l’automobile, soyons sûr que cette année encore cet événement sera un succès. En effet, la fête nationale du timbre 2018 va encore attirer bon nombre de personnes, autant les curieux que les passionnés de philatélie, qu’ils soient professionnels ou simples particuliers.

De nombreux passionnés de voitures et de timbres rares

C’est le week-end du samedi 10 et dimanche 11 mars que tous les amateurs de timbres , philatélistes de tous horizons mais aussi les amoureux de belles carrosseries pourront se retrouver dans la petite ville de Laon, qui est devenue au fil des ans un véritable pèlerinage .

C’est Yves Accadebled, entouré et ses amis du Groupement philatélique du Laonnois qui se chargent de la préparation des festivités. Le GPL (Groupement Philatélique Laonnois) est un habitué de ce genre manifestation, ils ont pu déjà s’échauffer le dimanche 19 à l’occasion de sa bourse mensuelle.

Des timbres et du matériel philatélique sur le thème de l’automobile

Timbres, enveloppes, cartes postales, miniatures, matériel et de nombreux documents seront exposés à l’hôtel de ville de Chambry. De nombreuses variétés sur la thématique de l’automobile existent en philatélie, la fête du timbre de Laon sera l’occasion de concilier amateurs de timbres et amoureux de belles voitures.

Comme souvent c’est l’histoire qui sera mise en valeur, on pourra ainsi remonter le temps avec de beaux timbres, une manière originale de retracer le parcours de l’automobile au fil des âges, une occasion parfaite pour se documenter sur ces deux sujets et faire de belles rencontres.

De nombreux passionnés présenteront leurs pièces, collections et timbre de France ou de tous les pays, vous pourrez ainsi faire de belles acquisitions à des prix raisonnables.

Des collectionneurs de voitures anciennes exposeront également leurs modèles, vous pourrez ainsi découvrir ou redécouvrir de nombreux fleurons de l’automobile française et des marques prestigieuses historiques comme Renault, Peugeot, Citroën et d’autres plus méconnues…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *