Apprendre la guitare en 2018

Cours en ligne de guitare

Si il est bien un instrument de musique qui ne cessera jamais d’être à la mode, il s’agit bien de la guitare. Les cours de guitare sont encore aujourd’hui, les plus populaires en terme de leçons musicales et 2018, ne semble pas freiner cette tendance.

La gratte, la guitare, cet instrument qui a fait rêver beaucoup d’entre-nous étant plus jeunes, imaginant pouvoir jouer comme un Jimi Hendrix, Satriani ou encore un Slash afin d’impressionner les filles du bahut. Beaucoup de fantasmes mais peu ont pourtant passé le cap et pousser la porte d’un professeur de guitare.

La guitare a évolué. Ces matériaux, notamment le revêtement du bois ou encore les cordes, connaissent chaque année de nouvelles innovations. C’est par exemple le cas avec les cordes de guitare qui il y a encore peu ont connues de nouvelles découvertes comme la poudre de cuivre, le nanoweb, le polyweb ou encore des cordes traitées au plasma !

Comme vous le voyez, les cordes cachent bien leur jeu…

Cependant, les cours de guitare ont aussi changés. Auparavant, le professeur se déplaçait à la maison mais aujourd’hui avec la popularité de l’Internet, il est possible de prendre des cours de guitare en ligne.

Les cours de guitare se multiplient sur le net avec plus ou moins de succès. Mais, les résultats sont là… Beaucoup de débutant passent par la case online que cela soit sur le web ou via leur téléphone et tablette, par le biais d’une application mobile. De plus en plus performantes, certaines d’entre-elles, vont jusqu’à vous corriger en temps réel si vous faites une erreur. D’autres utilisent des guitaristes professionnels et connus, comme le guitariste du groupe de rock Nada surf, Matthew Caws.

Plus encore, des cours de guitare en direct via le streaming sont également disponibles.

Comme quoi, 2018 sera encore l’année de la guitare.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *