Acheter une maison en bois, la dualité du budget lors d’une mutation

Ah qu’il est dur de trouver une maison qui convient à ses projets d’avenir !
Lorsque nous sommes à la recherche d’une habitation afin d’y passer un petit bout de sa vie, nous sommes souvent confronté à 3 choix :

  1. Louer
  2. Acheter
  3. Faire construire

Au gré de ma vie, j’ai souvent été confronté à ces 3 choix et, même si je n’ai pas tout testé, je n’ai pas encore trouvé la solution n’étant jamais tombé sur LA bonne affaire…

1: J’ai loué

Lorsque l’on est muté, la première chose que l’on doit faire, c’est rapidement trouver un logement et nous avons tous tendance à chercher une location pour trouver un pied à terre le plus rapidement possible.
Et donc… nous faisons souvent la même erreur : nous prenons un logement par défaut, se disant que de toutes façons, nous n’allons pas y rester longtemps.

Erreur ! On ne sait jamais la durée de la location à l’avance…

2: J’ai acheté

Et là pareil, on achète une petite maison, on se dit qu’elle n’est pas si mal, que les petits travaux qui sont à faire améliorerons considérablement notre qualité de vie… et rebelote, nous regrettons rapidement d’avoir acheté et nous manquons souvent d’argent pour effectuer ces dits travaux.

3: Faire construire

Mais encore une fois, lorsque l’on est muté, nous n’avons pas le temps d’acheter un terrain et d’attendre 2 ans que les travaux se fasse…

L’alternative, faire construire une maison en bois

Acheter un terrain et faire construire une maison en bois , semble pour moi, le bon compromis, un terrain ne vous posera pas autant de problème qu’une maison si vous deviez repartir vite. (j’ai moi même encore à ce jour sur les bras une maison que je n’arrive pas à vendre et qui me pose de gros soucis étant donné que je suis à présent loin de la région où elle est située.

Une maison en bois et pourquoi pas avec des matériaux plus « classiques »?

Car le coût d’une maison en bois n’est pas le même qu’une maison classique. Son prix beaucoup plus attractif permet de moins investir tout en étant sûr d’avoir une maison saine et isolée.

Bien sûr, le prix de revente ne sera pas aussi élevé qu’une autre maison, mais construire une maison est toujours un pari et mieux vaut se prémunir de garder sur les bras, une maison dont personne ne veut et qui vous coute une fortune à rembourser par mois..

Un maison en bois a l’avantage d’être assez rapidement amortie contrairement aux autres types d’habitations.

Ah, j’oubliais ! J’ai testé l’hôtel pendant 4 mois avec un enfant en bas âge, je vous laisse deviner notre quotidien à ma femme et à moi…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *